Offre réservée
à la France Métropolitaine :
- à 60€ d'achat 50% des frais de port gratuits
- à 120€ d'achat frais de port gratuits
pour les colis de moins de 10kg
Descriptif produit
En savoir plus ...
DESCRIPTION
URGENSIL Gel de première Urgence
association de plusieurs composants naturels (Arnica, Souci, Propolis....) d'Elixirs Minéraux et Floraux, Silice.....
Conseillé pour coups, bleus et bosses,en cas de piqûres d'insectes ou plantes, brûlures légères, chocs émotionnels et physiques, raideurs, Coups de soleil...
Intérêt
URGENSIL Gel de première Urgence utilisé dans le cas de piqûres ou agressions externe, associe
1/ Les 7 minéraux actifs en cas de malaise, de choc émotionnel, de violent état de stress, de tension nerveuse (Améthyste / Rubis / Cornaline / Citrine / Emeraude / Turquoise / Lapis-lazuli)
2/ Des composants naturels. - Reine des Près : Salicylate de Methyle apaise la doueur - Alcool désinfecte les petites plaies, écorchures, coupures, piqûres … - Glycérine : nourrit et protège le revêtement épidermique - Souci : Facilite la cicatrisation en stimulant la régénération épithéliale - Arnica : Evite la formation d'un hématome en cas de contusion - Plantain : Anti-allergique actif en cas de piqûre d'insecte ou de végétaux
- Silice : favorise la résorption des inflammations dermatologiques - Propolis : anti-infectieuse, anti-bactérienne et anti-inflammatoire........
Spiraea ulmaria extract, alcolhol, glycerin, calendula officinalis extract, Vitis vinifera grape extract, plantago lanceolata extract, cellulose gum, silice, Chondrus crispus extract, Rosmarinus officinalis oil, Arnica montana, salicylic acid, Lavendula angustifolia oil, linalol, Limonènepropolis, mineral extract ( l'améthyste, le rubis, la cornaline, citrine, l'émeraude, la turquoise et le lapis-lazuli.), Flower extract (Rock rose, Cherry plum, Clematis, Star of Bethleem, Impatiens), géraniol, propolis.
Conseils d'utilisation
Usage externe. Appliquer dès les premiers signes sur la zone concernée URGENSIL Gel de première Urgence. Faire pénétrer lentement par petits massages circulaires. Renouveler si nécessaire
Précautions d'emploi
Usage externe seulement Ne pas laisser à la portée des enfants
Ne convient pas aux personnes allergiques aux salicylates
Présentation
URGENSIL Gel de première Urgence Tube souple, pour un volume net environ 75 mL
Descriptif produit
En savoir plus ...
EN SAVOIR PLUS ...
Pour se soulager des douleurs Articulaires, des douleurs Musculaires et des Coups...
Les douleurs articulaires pourquoi ?
Une des affections les plus répandues, que ce soit passagèrement, à la suite d’un effort, d’un geste inhabituel, d’une position inconfortable et permanente, ou tout simplement le vieillissement, l’usure des articulations.
Quelles en sont les causes ?
Le manque d’exercices, l’âge, la vie sédentaire en général : les articulations sont "rouillées". Elles exigeraient une rééducation permanente, difficile à réaliser ou trop tardive.
Comment y remédier ?
Quelques conseils pratiques d’hygiène de vie vous aideront :
On peut améliorer la qualité de vie de "l’arthritique", en douceur, et éviter la fréquence des crises.
Veillez tout d’abord à votre literie : la nuit, les articulations ne travaillent pas, il leur faut un repos réparateur : un matelas inconfortable, un mauvais oreiller, des mauvaises position incontrôlables dans le sommeil et …. le matin, le dos "fait mal" on ne peut pas se baisser, les cervicales semblent bloquées, les genoux ne peuvent plus se plier … etc, pas de mouvements brusques.
Une demi-heure après le lever, il ne faut pas négliger quelques mouvements de "mise en route" des différentes articulations. Des mouvements simples, lents, sans jamais "forcer".
-Tout d’abord, du "stretching" ou étirement : observez un chat qui s’éveille, et compter le nombre d’étirements qu’il effectue, pour toutes les parties de sa colonne vertébrale.
Tirez vers le haut, mains enlacées, paumes vers le haut, en inspirant, puis lentement, essayez de toucher le sol, jambes tendues, ne forcez pas : vous ne toucherez pas le sol, le premier jour, laissez pendre les bras simplement, décontractez-vous, en expirant.
-Veillez ensuite à l’assouplissement des genoux, inspirez, sur la pointe des pieds (appuyez-vous pour ces mouvements sur un appui solide, bord de lavabo par exemple, puis fléchissez lentement les genoux, pieds à plat au sol en expirant Recommencer 3 ou 4 fois.
-Quelques mouvements de tête, pour vos vertèbres cervicales, mouvements, très très lents, sans forcer :
rotation de la tête, en inspirant, tourner la tête à droite, en expirant tourner la tête à gauche
en inspirant basculer la tête en arrière, en expirant, basculer la tête en avant
-Une dizaine de minutes doivent suffire, ce n’est pas une séance de gymnastique, c’est une simple mise en route : n’oubliez pas !!!
Marchez au moins une demi heure par jour
Perdez du poids, si nécessaire, vos articulations auront moins à supporter, elles souffriront moins
Thalassothérapie : si cela est possible, faites deux fois dans l'année, au printemps et en automne, une cure de 8 jours dans un établissement spécialisé et agréé, parlez en à votre Médecin.